dimanche 25 juillet 2010

Pour bien finir le week-end...

Aujoud'hui, c'était "opération vide-grenier"!
Et oui, que voulez-vous, je suis une accro au shopping, sous toutes ses formes ! 
L'objectif était  : broderie ancienne et bricoles en tout genre !

Donc voici mon butin : pas de dentelle mais 26 exemplaires d'un magazine des années '50 et '60... Soit un mélange entre Modes&Travaux et NousDeux pour épouses des années '50, avec parfois des patrons et partout des tenues style New Look : bref, j'adooooooore ! 


En vrai fille des années 2000, c'est intéressant de voir comment la place de la femme a évolué. J'ai déjà craqué sur plusieurs articles, sur la façon d'être élégante, l'art de recevoir,  l'éducation des enfants ou l'entretien de la maison ou du mari, ou encore sur les problèmes domestiques de l'anglaise... Si, Si... J'ai hâte de lire la suite !




Et après cette dure journée, quoi de mieux pour bien finir un week-end (ou commencer une semaine... hummm) que de participer à un blog-anniv ?!

Ben... Je sais pas pour vous, mais moi je fonce chez Tichat et son ptit grain de sel !

...La semaine commence plutôt bien !



3 commentaires:

  1. Moi aussi j'ai craqué sur de vieux magazines en vide-grenier. J'adore voir la différence avec aujourd'hui !!! Vas-tu essayer de faire quelques modèles ?

    RépondreSupprimer
  2. Je crois oui... J'avais déjà acheté un livre de couture japonaise avec ce style de robe, "Retrospective is stylish" et craqué sur certaines réalisations faites par les Japan Couture Addict. Maintenant, reste à trouver le bon tissu, mais ça peux prendre du temps!

    RépondreSupprimer