dimanche 14 novembre 2010

La paniiiiique !...

Me revoilààààààààà ! Enfiiiiiiiiiin !
Après plusieurs semaines de cours et de révisions (je deviens studieuse avec l'âââge !), je m'accorde une petite pause-couture ! 
Et pas pour rien ! Mon 'tit cousin (me tuerais s'il apprend que je l'appelle encore comme ça...) se marie dans une semaine ( Halalaaa la panique!!!) et ça fait 2 week-end que je traîne L'Homme dans toutes les boutiques possibles et imaginables pour RIEN... (Re-Paniiiiique !!!) L'Homme est su-per content (= prêt à disjoncter), et je suis sûre qu'il cache sa joie devant moi (= content que je sois pas là cette semaine pour lui infliger de nouvelles séances de shopping-hystérique-avant-mariage)...
Alors, j'ai décidé de prendre les choses en main, et de la faire moi-même cette robe ! Non mais ! On est jamais mieux servi que par soi-même il paraît... Paraît aussi que je suis super chiante exigeante, je dirais...
 
Bon bref. Je suis pas allée chercher le modèle bien loin puisqu'il s'agit de celui de ma petite robe noire et de sa ceinture-corset ! Trop fastoche !!! Mais fallait au moins ça, étant donné que je n'avais que quelques heures  devant moi pour la réaliser !








- Patron inspiré de la D du SDB2 et réalisé à partir de la U du SDB 3 -
- Patron corselet N°125 Burda 09/2010 -
- Microfibre et tissus d'ameublement (Mondial Tissus) -
Création Une Hirondelle Au Printemps













Les détails de la robe et de la ceinture...


 Agrafes à corset..
 Mini-plis au niveau des manches...


Bon, j'hésite encore, elle est pas mal mais je suis pas sûre...
Et vous? Vous en pensez quoi ? Elle est assez habillée pour un mariage ?

  
Ah, j'oubliais ! Et voici la version Black...  Pour changer un peu...




Et parce que la couleur de cette 'tite robe est parfaite pour le Défi'13 de ce mois-ci, et pour conjurer le sort en attendant que je me décide, il est temps d'aller voir la galerie des superstitieuses !





4 commentaires:

  1. Hyper jolie cette petite robe avec sa ceinture! Bravo!!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien le rendu, je pense qu'elle fait assez habillée pour un mariage grâce à la ceinture. Tu as fait du maxi effet avec un mini effort comme on dit!!!

    RépondreSupprimer
  3. Comme je te comprend, l'annonce d'un mariage dans son entourage est toujours une grande joie pour les couturières que nous sommes (= bonne excuse pour se faire une toute jolie nouvelle robe), mais à une semaine du jour J !! C'est effectivement la panique... En tout cas, bravo, tu t'en es bien sortie, la robe et la ceinture sont très mignonnes. Et la version black bien sympa !

    RépondreSupprimer
  4. Je découvre tes créations, elles sont chouettes.
    Bon mariage

    RépondreSupprimer