dimanche 29 août 2010

Première !...

Et voici en exclusivité mondiale, rien que pour vos yeux ébahis (si, si, je les vois d'ici...), la première réalisation de ma coupine, Mlle M. !
Pas mal pour un début, non ?


D'après les tutos de robes de La Souris et Z comme Zoé.
Le tissus est une popeline bleu nuit de chez Tissus Reine ( Place St Pierre- Paris)
Elle a gardé la base de la robe-tube, avec une ceinture et le haut du bustier élastiqués, une fausse patte de boutonnage ornée d'un biais en satin gris (plus facile à poser que le passepoil), et elle a supprimé les poches italiennes pour simplifier, et voilà !

Première création d'une longue série, j'en suis sûre ! A suivre...

jeudi 26 août 2010

Rentrée des classes...

Voilà ! après avoir piqué transformé une chemise de L'Homme, un de mes devoirs de vacances était d'"arranger" une chemise de Beau-Frère. En apercevant le coton blanc cassé à rayures tennis grises, je trépignais déjà d'impatience et d'idées (dois-je ajouter que j'ai encore oublié de prendre des photos de la chemise avant ?). Donc  me voilà lancée dans la transformation d'une chemise Esprit, en petit bustier pour Belle-Soeur Adorée.

Attention... Roulements de tambours (j'avais pas intérêt à me rater, cette fois-ci c'était pas pour moi...)... Le mannequin du jour prend la pose... Clic-Clic-Clic... Et voilà !


- Base : Chemise Esprit Taille L -
Création Une Hirondelle Au Printemps



Donc, je résume : je n'ai gardé que le bas de la chemise (j'ai découpé à peine au dessus de la couture des manches), puis j'ai réduit de quelques centimètres de chaque côté (comme si je faisait une pince), un ourlet en haut de 2,3 cm (hyper-précis!), j'ai ensuite ajouté un élastique de 32 cm au niveau du dos, devant ce n'était pas très joli ni utile. Un nœud en jean gris foncé cousu sur une broche (il se porte ainsi, aussi bien au milieu que sur le côté), et c'est terminé !


mercredi 25 août 2010

C'est la crise !

... Quelle meilleure excuse pour pouvoir détourner les chemises de L'Homme (celles qu'il a oubliées au fin fond du dressing et que je prie qu'il ne ressorte jamais...)
Bon, c'est vrai, certaines ne sont pas si horribles que ça, (pour votre santé mentale, je vous épargnerais les photos...),  mais...
 
Nine : - ça se fait plus le violet moiré, c'était peut-être la mode y a 10 ans (!), et encore pour un mariage, mais làààà, c'est plus portable... pour toi...
L'Homme :  - Mmmmmm..... (dit-il en levant à peine un sourcil de son MidOl - NB : Toujours demander des trucs hyper importants comme soirée en amuuuuureux, sortie shopping et flambage de carte bleu, quand L'Homme lit son MidOl)
Nine  : - ...Par contre, pour moi, elle sera géniale en petit top (Merci Estelle et km17  pour cette brillante idée !) ... et biensûr, quasiment indémodable, cela va sans dire... ;) Merci Mon-chéri-d'amuuuuuur-que-j'aime-et-que-j'adore-pour-toute-la-vie !
Et comme ça, dis-toi qu'on fait des économies...







Réalisée à partir du N°20 du livre japonais 01 "Every Day- Camisoles et petits hauts", en taille 9 (la chemise est du L). 
J'ai juste ajouté 2 chutes de tissu pour réduire le décolleté.
Je vous aurait bien fait des photos avant/après mais j'ai oublié de prendre la photo de THE Chemise avant, toujours à la bourre trop pressée (aussi) il paraît...



PS : Pour celles qui auraient des idées pour transformer de vieux shorts de rugby rouge et bleu, je suis preneuse... Mais ça reste entre nous... ;)

lundi 9 août 2010

En attendant de nouvelles créations...

... Je profite de cette p'tite pause estivale pour vous remercier mille fois pour vos messages et commentaires, ou juste pour vos visites,
c'est très encourageant et motivant ! 
Alors en attendant de nouvelles idées, qui ne sauraient tarder...



Bonnes Vacances !

samedi 7 août 2010

Bustier-vacances...

Ayé, viens de succombé à un classique de la blogo !
Un bustier spécial-vacances, réalisé d'après les robes d'"Une souris dans mon dressing" et "Z comme Zoé" : et voilà, un petit haut près à être embarqué dans la valise !



Vu la simplicité du patron, je pense que la petite robe-tube suivra d'ici peu...

Avec les perles, il sera parfait pour la rentrée ! 

Mais avant de penser aux choses sérieuses, pensons plutôt aux vacaaaaaaaances !...