mercredi 25 août 2010

C'est la crise !

... Quelle meilleure excuse pour pouvoir détourner les chemises de L'Homme (celles qu'il a oubliées au fin fond du dressing et que je prie qu'il ne ressorte jamais...)
Bon, c'est vrai, certaines ne sont pas si horribles que ça, (pour votre santé mentale, je vous épargnerais les photos...),  mais...
 
Nine : - ça se fait plus le violet moiré, c'était peut-être la mode y a 10 ans (!), et encore pour un mariage, mais làààà, c'est plus portable... pour toi...
L'Homme :  - Mmmmmm..... (dit-il en levant à peine un sourcil de son MidOl - NB : Toujours demander des trucs hyper importants comme soirée en amuuuuureux, sortie shopping et flambage de carte bleu, quand L'Homme lit son MidOl)
Nine  : - ...Par contre, pour moi, elle sera géniale en petit top (Merci Estelle et km17  pour cette brillante idée !) ... et biensûr, quasiment indémodable, cela va sans dire... ;) Merci Mon-chéri-d'amuuuuuur-que-j'aime-et-que-j'adore-pour-toute-la-vie !
Et comme ça, dis-toi qu'on fait des économies...







Réalisée à partir du N°20 du livre japonais 01 "Every Day- Camisoles et petits hauts", en taille 9 (la chemise est du L). 
J'ai juste ajouté 2 chutes de tissu pour réduire le décolleté.
Je vous aurait bien fait des photos avant/après mais j'ai oublié de prendre la photo de THE Chemise avant, toujours à la bourre trop pressée (aussi) il paraît...



PS : Pour celles qui auraient des idées pour transformer de vieux shorts de rugby rouge et bleu, je suis preneuse... Mais ça reste entre nous... ;)

12 commentaires:

  1. Ta récup est plus que réussie, j'adore!!!! Et que pense l'homme de cette transformation?

    RépondreSupprimer
  2. Une merveille ce haut !!! je suis complètement folle de la couleur, je lui aurai même pas demander moi, hihi

    RépondreSupprimer
  3. J'adore le concept de la récup, ton petit top est une parfaite réussite, bravo

    RépondreSupprimer
  4. ca valait le coup de lui récupérer ses chemises ! super ce top !!!

    RépondreSupprimer
  5. le résultat est superbe! et c'est très pratique la réutilisation des boutons dans le dos

    RépondreSupprimer
  6. J'adore!! J'ai bien envie d'aller piquer une chemise à mon amoureux mais : 1) Je n'ai pas ton talent; 2) Ca serait un cas de divorce (il se plaint tout le temps de ne pas avoir assez de chemises...)

    RépondreSupprimer
  7. Emilie : oulàlà, ça serait dommage effectivement d'aller jusqu'au divorce pour ça ! Si ça peux t'aider, mon truc actuellement c'est de fouiner dans les vide-greniers pour trouver des chemises transformables...

    RépondreSupprimer
  8. j'aime beaucoup! Bravo!
    Peux-tu expliquer comment tu as procédé pour le décolleté? J'ai le livre aussi mais ta mofidication m'intéresse, ça lui donne un coté encore plus féminin.

    RépondreSupprimer
  9. Pour le décolleté, c'est pas compliqué : j'ai juste rajouté 2 triangles découpés dans les manches (1 côté des triangles étant découpé le long de la double couture de la manche) et je les ai superposés. C'est tout !

    RépondreSupprimer
  10. J'aime beaucoup ta version !! Ah, si chéri pouvait avoir des chemises violettes...

    RépondreSupprimer