Voilà ! après avoir piqué transformé une chemise de L'Homme, un de mes devoirs de vacances était d'"arranger" une chemise de Beau-Frère. En apercevant le coton blanc cassé à rayures tennis grises, je trépignais déjà d'impatience et d'idées (dois-je ajouter que j'ai encore oublié de prendre des photos de la chemise avant ?). Donc me voilà lancée dans la transformation d'une chemise Esprit, en petit bustier pour Belle-Soeur Adorée.
Attention... Roulements de tambours (j'avais pas intérêt à me rater, cette fois-ci c'était pas pour moi...)... Le mannequin du jour prend la pose... Clic-Clic-Clic... Et voilà !
- Base : Chemise Esprit Taille L -
Création Une Hirondelle Au Printemps
Donc, je résume : je n'ai gardé que le bas de la chemise (j'ai découpé à peine au dessus de la couture des manches), puis j'ai réduit de quelques centimètres de chaque côté (comme si je faisait une pince), un ourlet en haut de 2,3 cm (hyper-précis!), j'ai ensuite ajouté un élastique de 32 cm au niveau du dos, devant ce n'était pas très joli ni utile. Un nœud en jean gris foncé cousu sur une broche (il se porte ainsi, aussi bien au milieu que sur le côté), et c'est terminé !
Et bien, c'est une belle idée pour un résultat très sympathique.
RépondreSupprimerIl est topissime!! Très classe avec le noeud!!
RépondreSupprimerTrès chic!
RépondreSupprimer