lundi 20 septembre 2010

Toujours l'été, Encore l'été héhéééé...

Deux mois déjà que ce tissu esprit Art Nouveau me regardait du coin de l'oeil, en se demandant sûrement à quelle sauce il allait être découper... Et bien, c'est chose faite, car le voici transformé en bustier couleur demi-saison. Je sais, c'est un bustier, et c'est plus vraiment de saison, et il faut commencer à penser aux manteaux, aux bottes et aux mitaines, ect. mais basta ! Je suis pas encore prête à ça, et comme théoriquement nous sommes encore en été, en ressortant ma p'tite laine, il sera parfait pour l'automne ! 
J'ai pas encore envie de quitter l'été, moi !
Ah bon ? ça s'voit ?


Je suis partie d'une base trapèze d'après les mesures du haut N°16 de "One day sewing - summer clothes 08". J'ai ensuite ajouté un rectangle au dessus (un peu comme la robe Tombouctou de Sandra) mais sans les plis sur les côtés. Même chose au dos, avec l'ajout d'un élastique fronceur (je ne sais pas faire les fronces, et ce truc les fait comme par miracle ! j'adooore !) pour que l'ensemble tienne correctement.
Une petite broche en plus, et c'est parti !

Voilà l'été
Enfin l'été
Toujours l'été
Encore l'été...

4 commentaires:

  1. Ce bustier est très beau. Une bonne façon d'accrocher les derniers rayons du soleil !

    RépondreSupprimer
  2. Il est vraiment superbe , tu as bien raison d'en profiter encore !

    RépondreSupprimer
  3. Très joli!!! et la broche est superbe et très assortie!!!

    RépondreSupprimer