lundi 17 janvier 2011

Faïence & Mosaïque...

Bon, je crois qu'il va falloir que je me fasse une raison et oublier définitivement les rubriques Avant/Après car je ne prend JAMAIS les photos Avant ! 
J'y pense. Je le note. 1 fois sur mon carnet. 2 fois sur les post-it du bureau... Et j'oublie encore de les prendre ! 
Alors maintenant, basta ! J'arrête même de penser à faire les photos avant, sachant que je ne les ferais pas...(Tiens, ça ressemble à mes bonnes résolutions du Nouvel An ça...)
Trêve de bavardages, je vous montre mon œuvre d'art (suis très modeste, je sais...), réalisée à partir des carreaux de faïence de la cuisine et quelques autres achetés chez Mister Brico, et avec beaucoup, mais alors beaucoup de patience !


- Table 1er prix - But -
- Bombe noire satiné (sur parties en alu) -
- Carreaux faïence - M. Bricolage -
 

J'ai d'abord poncé le plateau et bombé toutes les parties en alu de la base.  J'ai ensuite disposé les carreaux (découpés délicatement dégommés à coups de marteau pas vraiment dans les règles de l'art mais qu'est-c'que ça défoule !) sur une fine couche de colle à carrelage de manière à faire ressortir quelques dessins.


J'ai ensuite jointé au ciment-colle bleu avec l'aide gracieuse et ultra maniaque aimable de L'Homme... Mieux vaut que j'évite de trop la ramener et reconnaître la Supériorité Bricologique de L'Homme car j'ai envie de faire une lampe de salon et il paraîtrait que je suis "pas encore assez... silence gêné de Môôôsieur (=veux pas te prêter mes jouets outils)... pour faire les soudures", et j'aurai encore et toujours besoin de son savoir-faire hors du commun et de son extraordinaire dévouemment envers son épouse adorée...
J'en fais peut-être un peu trop là, non ?



Hummm, reprenons...

J'ai passé un produit imperméabilisant sur les joints et comme c'est une table destinée à la cuisine, j'ai ajouté un disque en verre pour qu'elle soit plus pratique à utiliser.

Voilà une table qui colle parfaitement dans notre cuisine!

3 commentaires:

  1. Beau travail !! Voilà une table unique et originale

    RépondreSupprimer
  2. RhOoOo Très joli ! félicitation ! J'aimerai avoir assez de patience pour faire des oeuvres d'art comme toi :-)

    RépondreSupprimer
  3. carrément chouettasse cette table !
    bravo ! quelle patience et quel résultat !!
    (mdr pour les commentaires à propos de l'homme ;)

    RépondreSupprimer