dimanche 4 septembre 2011

Tie & Dye...

Pleins d'idées (comme de coutume humhumm...) pour ce début de rentrée, et pas trop l'envie de se fouler... Mais une furieuse envie de tester l'imprimé Tie & Dye, avec une seule couleur seulement. Le style hippie bariolé, ai pas trop envie !

Premier essai, validé !

 

J'ai trouvé le tuto pour ce DIY, sur le site Lait Fraise...

J'ai adapté les explications à ce que j'avais sous la main : mon rouleau à pâtisserie n'avait pas l'intention de se laisser faire une petite couleur, je lui ai donc trouvé un remplaçant...




 Et voilà l'travail !
(Bon, c'est vrai, que sur c'coup-là, le "boulot" à faire m'a pris environ 10 minutes, sans compter le séchage..!)


J'ai utilisé une couleur "navy" et je trouve que c'est un peu foncé, je referais sans doute un essai avec une teinture couleur turquoise ou vert d'eau (si j'en trouve !)

J'avais envie de tester le procédé depuis un petit moment, et vu la facilité d'utilisation des teintures, j'ai 2 ou 3 idées bien sympas à peaufiner, sans doute pour du linge de lit... Mais on verra bien pour un test n°2 !

2 commentaires:

  1. C'est un premier essai très réussi!

    RépondreSupprimer
  2. J'aore ça!! Quand j'ai fait mon essai, ce n'était pas avec des motifs comme toi, mais ça me donne envie de recommencer!
    Bravo pour cette belle réussite et merci pour le petit tuto :)

    RépondreSupprimer