mercredi 13 juillet 2011

Et un bibi !...

Branle-bas de combat chez les voisins ! Samedi dernier, "le petit" se mariait avec sa dulcinée, et la famille mettait au point les derniers préparatifs. De passage dans le Sud pour l'occasion, j'étais contente d'apporter une petite contribution à l'heureuse Maman du marié, pour la confection d'un joli bibi à voilette assortie à sa tenue (Houlala la pressiooooooon !).

 

La base
La base est en fait un vrai mille-feuilles : je suis partie d'une base de tulle rigide-vlieseline-satin gris de la forme d'une goutte d'eau, consolidée une fois de plus de vlieseline, et d'une découpe plus petite de ouate pour donner un effet un peu bombé sur le dessus. J'ai ensuite recouvert l'ensemble de satin gris (côté envers) et d'un biais taillé dans une chute de la robe.
Plus deux barrettes plates collées au pistolet à colle, pour que le bibi soit bien fixé à la coiffure.

La déco
La voilette, récupérée du chapeau de mariage de la Mère du Marié (hautement symbolique vous en conviendrez !), est cousue avec quelques points sur la base. Un nœud plat en tulle gris a été ajouté, lui aussi cousu sur la voilette, et quelques plumes (La Droguerie) ont été piquées entre les différentes parties du nœud et fixées au pistolet à colle. Enfin, une fleur (Claire's) a été collée sur l'ensemble. 

L'heureuse Belle-Mère a ensuite amidonné la voilette pour lui donner plus de tenue.

***

Les jolies toilettes étant de sortie, j'en profite pour vous présenter l'étole que j'avais réalisé pour Ma Frangine Adorée, il y a quelques temps maintenant.

En deux mots : du voile, du satin et de la vlieseline très souple pour les côtés, un ruban de paillettes, et un biais de satin noir pour finir l'ensemble.

Un peu de patience pour poser les paillettes (recto-verso s'il vous plait !) mais je suis plutôt contente du résultat !





En plus des belles tenues, le week-end a été rempli de jolis moments... Encore félicitations et plein de bonheur aux jeunes mariés !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire