jeudi 28 juillet 2011

P'tit mec deviendra grand...

Ayé, le petit Yanis est arrivé ! Tout beau, tout chaud, tout mignon avec ses joues roses et ses cheveux noirs...
Alors vite, vite, un cadeau de naissance pour aller avec la chambre sur le thème Milo Mentalo : 

Le papa voulait une toise pour voir grandir le p'tit bout, alors me voilà lancée !...



Les dimensions sont 100 x 25cm, quant au thème, humm... on va dire que mon adaptation est plutôt libre, mais comme j'avais carte blanche, j'en ai un peu profité !

 

J'ai essayé des trucs que je n'avais pas encore fait : 
- l'appliqué ? déjà testé avec la turbulette japonisante. Ceux-là sont réalisés avec, pour le premier, un tissu d'ameublement, et pour le second, un mix de satin vert amande et de tulle ; 
- les nuages en reliefs ? Oy ! Jamais essayé mais tant pis, on y va !... Bon, plus de peur que de mal étant donné qu'ils ont été réalisés à vu de nez avec de la ouate, de la vlieseline, et de la gaze de coton.






Pour le reste de la confection, c'est du classique :
- assemblage de coton épais beige et de coton fin sable, doublé de vlieseline rigide pour plus de facilité à noter les progrès de bébé,  un ruban blanc pour faire la jonction entre les deux ;
- la graduation est faite avec du fil à broder protégée au dos par de la vlieseline fine, et les chiffres avec le stylo Diam's relief couleur Nacre.
- j'ai ajouté un empiècement sur l'envers de la toise, pour cacher les coutures ;
- et un biais de satin crème pour les finitions !
- Oups ! Sans oublier Flash Mc Queen biensûr !...  Et le stylo à tissu indispensable !


Et voilà, en attendant que le p'tit bout devienne grand !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire