vendredi 8 juillet 2011

Robe-Tube et BO Sorbet

Enfin un défi réalisé dans les temps et, (j'y crois pas!) même avec un peu d'avance !
Un petit peu de St Trop et un petit air de vacances, et c'est un coup double pour les Défi'13 et J'ai Rien A Me Mettre de Juillet !

Ça faisait looooongtemps que cette robe était dans ma ToDoList... En fait, quasiment 1 an... Depuis que j'avais craqué sur ce liberty sur un marché du Lubéron...  

Et cette fois-ci, c'est ma mômôn qui en a profité puisque c'est à elle que cette petite robe est destinée. Bon, d'accord, c'est vrai que les "elle est jooooooooliiiiiiiiie cette petite robe, elle est pour toi ?" ou encore "hooooo... j''en aimerais bien une comme ça, mais quand t'auras le temps, biensûr !" m'ont pas mal aidé à me décider... J'ai toujours le temps pour ma mômôn !

J'ai adapté les mesures des, désormais classiques, robes-tube de l'été (dans ma ToDoList depuis des luuuustres j'vous dis !) de la Souris et de Sandra !


 


J'ai ajouté une dentelle ancienne, venant de tout un lot déniché récemment, et un biais au niveau des poches italiennes à la place du passepoil... Le rose est un peu trop vif à mon goût ; un biais ou passepoil  blanc cassé aurait mieux convenu mais bon, tant pis pour cette fois ! On dira que ça rehausse un peu, c'est tout !






 
 
 
Ça m'a permis de tester les fronces de plusieurs façons : celles réalisées grâce à un ensemble d'élastiques déjà  assemblés et prêts à poser (trop génial !) pour le bustier, et celle cousue en zigzag sur un élastique tout bête pour marquer la taille (pas très compliqué non plus...)
Résultat : Test Validé ! Le bustier n'est pas tombé et la taille est marquée !


 
 
Mais la petite robe se sentant un peu seule (j'avais aussi envie de bijouter un peu), je lui ai trouvée de jolies BO Sorbet pour l'accompagner !


Et pourquoi pas des BO Cerises ?



Bon aller, c'est pas tout ça, mais maintenant que les défis sont relevés et que ma maman est toute jolie dans sa nouvelle robe, j'ai un oral à réviser...

 Bon week-end !

11 commentaires:

  1. Coucou, je viens de découvrir ton blog, et je suis tombée sous le charme... Bravo et je file lire toutes les pages que j'ai de retard!!!

    RépondreSupprimer
  2. superbe, je pense qu'on a été inspirée par le même "bord de mer"!!!

    RépondreSupprimer
  3. et ben moi aussi je valide!! trop belle!

    RépondreSupprimer
  4. Parfaite pour un petit tour à la plage, ça donne envie!

    RépondreSupprimer
  5. Une parfaite panoplie, pour de chouettes vacances au soleil, j'adore cette petite robe !

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour.
    Très très jolie réalisation. Je ne couds jamais pour moi, mais là, j'ai bien envie de ma lancer. Et grâce à vous!
    Mais je n'arrive pas à obtenir les fameuses mesures dont vous parlez pour la robe tube, malgré une visite dans les blogs indiqués. Pouvez-vous m'aider?
    Merci d'avance. Et belle journée.
    Bon je ne veux pas être une anonyme, je n'ai pas de blog donc voici mes coordonnées:
    aline.porcher@free.fr

    RépondreSupprimer
  7. très jolie robe!!!!
    Le liberty est super jolie!!!

    RépondreSupprimer
  8. elle est ravissante!!!tout comme tes BO!!!!

    RépondreSupprimer