samedi 4 décembre 2010

Rhoooo les jolies mitaines !

Waoouuuuuu ! Le père Noël étant encore dans son atelier à mettre au point les derniers préparatifs, c'est une demoiselle Estelle qui a assouvie mon envie de mitaines !  Siiii, vous savez... celles qui me faisaient envie pour aller avec  ze petite robe noire... Encore elle, et ouiiii ! Elle ne se lassera jamais de nouveaux accessoires, p'tite coquine !

Elles sont trop trop belles ! Et je peux les mettre avec tout ce que je veux (c'est le côté pragmatique de la shoppeuse addict qui ressort ! hanhannn...), et attention... -roulements de tambours- les voici portées !

 
 Jolies mitaines Made by Estelle
- Tous les détails de création sont sur son blog -

En échange de ces jolies mitaines, la demoiselle a eu une ceinture-corset faite avec amour, qu'elle vous montrera par ! Merci encore pour cet échange !


Petit message perso : un sac Chanel se porte aussi avec tout c'qu'on veux... ;)

vendredi 3 décembre 2010

Un petit creux ?...

En manque de pâtisseries pendant la semaine, me voilà en train de me jeter sur la première religieuse au chocolat venue dès qu'arrive le week-end !...
Mais cette fois-ci, j'ai résisté !... Yessssss!...

Mais j'ai pu craquer sans crainte pour ma balance grâce au tuto de Stef et de sa boîte à belette et aux conseils et idées de mon magasin de loisirs créatifs préféré !


 J'ai réalisé un joli assortiment pâtisseries-porte-clés pour ma coupine Mlle M. et  My Adorable PitchouNièce.




De vrai porte-clés de filles !... avec un peu de pâte fimo couleurs paillettes, nacre, magenta, chocolat, et caramel, quelques petits mélanges pour obtenir les couleurs parfaites, de la peinture déco, des breloques, des tiges, des pampilles, et encore des paillettes...  Et c'est tout !







Bon anniversaire Ma PitchouNièce !
Bon anniversaire Mel !

dimanche 28 novembre 2010

En attendant Noël...

...Ou comment allier couture et chocolats ! 
Faut dire aussi que, depuis plusieurs semaines, les centaines de boites de chocolats qui me faisait de l'oeil en faisant les courses ont réussi à m'avoir ! Je suis faiiiiiible devant ces montagnes de chocolats !... Aucune volonté, moi j'vous dis ! 
Mais là, j'ai une super excuse (et j'en ai encore d'autres, mais je vais pas tout vous dire aujourd'hui ! )...
En fait, il nous fallait un Calendrier de l'Avent biensûr !







Un châssis entoilé de 30x38cm, 24 petites pochettes 4x6cm (+ 0,5cm de marge de couture) en toile de coton d'ameublement dans les chutes qu'il me restait, un peu de ruban, quelques chiffres en feutrine thermocollante et quelques mini-pinces à linge plus tard et voilà  de quoi nous faire patienter jusqu'à Noël !








 Sans oublier les chocolats biensûr !




Bonne Semaine !

dimanche 14 novembre 2010

La paniiiiique !...

Me revoilààààààààà ! Enfiiiiiiiiiin !
Après plusieurs semaines de cours et de révisions (je deviens studieuse avec l'âââge !), je m'accorde une petite pause-couture ! 
Et pas pour rien ! Mon 'tit cousin (me tuerais s'il apprend que je l'appelle encore comme ça...) se marie dans une semaine ( Halalaaa la panique!!!) et ça fait 2 week-end que je traîne L'Homme dans toutes les boutiques possibles et imaginables pour RIEN... (Re-Paniiiiique !!!) L'Homme est su-per content (= prêt à disjoncter), et je suis sûre qu'il cache sa joie devant moi (= content que je sois pas là cette semaine pour lui infliger de nouvelles séances de shopping-hystérique-avant-mariage)...
Alors, j'ai décidé de prendre les choses en main, et de la faire moi-même cette robe ! Non mais ! On est jamais mieux servi que par soi-même il paraît... Paraît aussi que je suis super chiante exigeante, je dirais...
 
Bon bref. Je suis pas allée chercher le modèle bien loin puisqu'il s'agit de celui de ma petite robe noire et de sa ceinture-corset ! Trop fastoche !!! Mais fallait au moins ça, étant donné que je n'avais que quelques heures  devant moi pour la réaliser !








- Patron inspiré de la D du SDB2 et réalisé à partir de la U du SDB 3 -
- Patron corselet N°125 Burda 09/2010 -
- Microfibre et tissus d'ameublement (Mondial Tissus) -
Création Une Hirondelle Au Printemps













Les détails de la robe et de la ceinture...


 Agrafes à corset..
 Mini-plis au niveau des manches...


Bon, j'hésite encore, elle est pas mal mais je suis pas sûre...
Et vous? Vous en pensez quoi ? Elle est assez habillée pour un mariage ?

  
Ah, j'oubliais ! Et voici la version Black...  Pour changer un peu...




Et parce que la couleur de cette 'tite robe est parfaite pour le Défi'13 de ce mois-ci, et pour conjurer le sort en attendant que je me décide, il est temps d'aller voir la galerie des superstitieuses !





jeudi 7 octobre 2010

L'affaire est dans le sac...

...Ou plutôt mes photos préférées ! Avant de partir  pour de loooooongues semaines de boulot acharné (voui vouiiii !...), j'ai voulu emporté toutes mes photos préférées dans un album photo de sac, mais avec une jolie couverture s'il vous plait !

 

Réalisé en toile poly-coton, à partir du gabarit d'un album pour photos10x15, j'ai ajouté de quoi glisser quelques cartes de restos sympas (entre autres...) dans la couverture.
Le dessin est inspiré d'un tampon Artemio, réalisé grâce à un stylo à tissus Diam's, accompagné de quelques mini strass rose clair (on s'refait pas !).

Et voilà, en route maintenant !

lundi 4 octobre 2010

Changement de décor...

Changement de décor autant bloguesque que professionnel puisque, comme je vous l'avais dit au mois de juin, j'ai fait une p'tite pause-révisions pour un oral, afin de gagner une promotion pour mon boulot. Maintenant, me voilà partie pour de nouvelles aventures professionnelles et une formation de 4 mois à La Rochelle ! C'est vrai, je crois que j'aurais pu plus mal tomber, et j'ai hâte de commencer les apéros sur la plage, les balades à L'Ile de Ré, les cours.

Alors, pour que je n'oublie pas mes collègues (ça rassurez-vous, c'est pas près d'arriver...),  ils m'ont offert de quoi m'occuper un peu...


Et voilà, non seulement j'ai piqué un gros "phare"  mais en plus, me voilà avec les yeux et le nez qui me piquent...Eh ben, c'est pas gagné !...

Le blog marchera sans doute un peu au ralenti, car il n'est pas question que je m'endorme sur mes lauriers (la plus grosse partie du boulot reste à venir il paraît !...) mais, j'ai bien trop d'idées en tête pour arrêter la couture maintenant... Et avec ce logiciel de patronage, l'imprimante et la MAC vont chauffer !

Si vous avez déjà utilisé ce logiciel, je serais heureuse d'avoir vos conseils et vos remarques, merci d'avance !

Allez hop, au boulot !


PS : vous aussi vous allez me manquer...

lundi 27 septembre 2010

Ze Petite Robe noire...

La petite robe noir de la saison sera... encore japonaise ! Ça va commencer à devenir une habitude !
Et comme ma petite robe noire Drape Drape, j'ai choisi un patron japonais et le même jersey de coton noir, très fluide et facile à travailler.



C'est une robe loose, adaptation de la robe U du Stylish Dress Book 3. J'ai juste découpé un large col et supprimé la couture horizontale de la taille. Le biais noir en coton au niveau des manches et du col donne un petit côté tulipe aux manches, c'était pas fait exprès (c'est dû à la différence de matière entre le jersey et le  biais en coton un peu rigide) mais au final, j'aime bien !


- Patron Robe U Stylish Dress Book 3 -
- Patron corselet N°125 Burda 09/2010 -
-Tissus Reine (Paris) & Mondial Tissus -
Création Une Hirondelle Au Printemps

Pour que cette p'tite robe ne se sente pas trop seule, je lui ai fait une ceinture-corset issu du Burda de septembre 2010. J'ai réduit la largeur du corselet pour en faire une ceinture de 14cm de large. Elle est réalisée en coton imprimé indien, doublée en jean fin noir. Je l'ai bordée d'un biais noir, avec une dentelle au niveau des agrafes du dos.
 



Et pour passer la fraîcheur de l'hiver, il me reste juste à trouver de longues mitaines en laine, un peu comme celle-ci :


chez IKKS 











Avec beaucoup d'avance, cette petite robe sera parfaite pour le défi'13 de ce mois-ci ! Alors pour voir toutes les bonnes idées des superstitieuses, suivez le guide !

lundi 20 septembre 2010

Toujours l'été, Encore l'été héhéééé...

Deux mois déjà que ce tissu esprit Art Nouveau me regardait du coin de l'oeil, en se demandant sûrement à quelle sauce il allait être découper... Et bien, c'est chose faite, car le voici transformé en bustier couleur demi-saison. Je sais, c'est un bustier, et c'est plus vraiment de saison, et il faut commencer à penser aux manteaux, aux bottes et aux mitaines, ect. mais basta ! Je suis pas encore prête à ça, et comme théoriquement nous sommes encore en été, en ressortant ma p'tite laine, il sera parfait pour l'automne ! 
J'ai pas encore envie de quitter l'été, moi !
Ah bon ? ça s'voit ?


Je suis partie d'une base trapèze d'après les mesures du haut N°16 de "One day sewing - summer clothes 08". J'ai ensuite ajouté un rectangle au dessus (un peu comme la robe Tombouctou de Sandra) mais sans les plis sur les côtés. Même chose au dos, avec l'ajout d'un élastique fronceur (je ne sais pas faire les fronces, et ce truc les fait comme par miracle ! j'adooore !) pour que l'ensemble tienne correctement.
Une petite broche en plus, et c'est parti !

Voilà l'été
Enfin l'été
Toujours l'été
Encore l'été...

vendredi 10 septembre 2010

Flashdance...

"Son corps est possédé par la musique et par la danse..."
Mouaiiiii... C'est tout moi ça... C'est sûr !... L'Homme, que je suspectais de pas avoir de rythme, prend sa revanche depuis que notre prof de danse (cours qu'on a pris pour notre mariage, pour enfiiiiin apprendre à danser tous les 2...), m'a appris la triste vérité... C'est MOiiiii qui n'ai aucun sens du rythme ! Enfin, ça arrive uniquement quand j'écoute pas trop, que je regarde trop mes pieds, que je suis étourdie, etc... Ça n'arrive pas si souvent que ça, j'en suis sûre ! Bon, là je m'égare...
Alors pour retrouver la forme pour cet automne, et coller au Défi'13 et au J'ai Rien A Me Mettre de ce mois-ci, voici :

Un sac à tapis !



- Patron Maison -
- Tissus coton ameublement, Mondial Tissus -
Création Une Hirondelle Au Printemps



Un peu de tissus d'ameublement, un dessin réalisé avec des stylos spécial tissus, quelques paillettes pour le petit coté flashy et essayer de rappeler le côté Flashdance, et c'est tout !

Ce sac est super pratique (pour emporter Tapis partout et le ranger), on peut mettre une serviette et une bouteille d'eau, et hyper facile et rapide à réaliser ! Bouclé en 1h !

Pour vous le prouver, voici le tuto !


Tuto Sac A Tapis

1)  Découper :
- un cercle de 16 cm de diamètre ( + 0,5cm marges couture)
- Un rectangle de 75 cm x 52 cm  (+ 0,5cm marges couture)
+ 2m de cordon
+ 1ou 2 passe-lacet (suivant la largeur du cordon)
+ dessin (facultatif)

2)  Sur un des côtés plus court, faire un rentré de 0,5cm .
 Faire un zigzag pour arrêter le tissu le long des 2 longs côtés.
 Replier légèrement les bords et coudre un léger ourlet décroissant sur 5cm environ.


 Faire un ourlet de 2cm, petit côté.

3)  Faire/ Coller/ Coudre le dessin de votre choix

4) Coudre les 2 côtés les plus longs (endroit contre endroit), en laissant un espace sans couture de 2cm à environ 10cm du fond.

5)  Coudre le cercle au fond du sac.


6) Passer le cordon dans l’ourlet, ajouter le ou les passe-lacets et coudre les bouts du cordon dans l’espace sans coutures du grand côté.      



J’espère que ce tuto est assez clair,
pour toute info, me contacter :
unehirondelleauprintemps@gmail.com
                        
7)    Retourner le sac à tapis, c’est fini !!!





And now, pour vos oreilles de connaisseuses...

What a feeling, bein's believin'
I can't have it all, now I'm dancin' for my life
Take your passion, and make it happen
Pictures come alive, you can dance right through your life

What a feeeeeeeeeeling...

mercredi 8 septembre 2010

Pause Cuisine... et Tomates Séchées

La fin de l'été arrive, et vu les orages de ce soir, je crois que j'ai bien fait de mettre un peu d'été en bocal !



Pour faire ces tomates séchées, j'ai suivi la recette de ChocoAccro : j'adore ses recettes !

Disposer les tomates cerises coupées en deux sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
Saler, poivrer et saupoudrer légèrement de sucre. (J'ai aussi ajouté quelques herbes de Provence)
Mettre au four (120°C) pendant 2h minimum, jusqu'à ce qu'elles aient entièrement séchées et retrécies.
Laisser refroidir. 
Mettre les tomates dans un pot avec quelques herbes et de l'huile d'olive. (Ne pas remplir à ras bord)
Les Tomates Séchées peuvent se conserver plusieurs mois au frigo.

dimanche 29 août 2010

Première !...

Et voici en exclusivité mondiale, rien que pour vos yeux ébahis (si, si, je les vois d'ici...), la première réalisation de ma coupine, Mlle M. !
Pas mal pour un début, non ?


D'après les tutos de robes de La Souris et Z comme Zoé.
Le tissus est une popeline bleu nuit de chez Tissus Reine ( Place St Pierre- Paris)
Elle a gardé la base de la robe-tube, avec une ceinture et le haut du bustier élastiqués, une fausse patte de boutonnage ornée d'un biais en satin gris (plus facile à poser que le passepoil), et elle a supprimé les poches italiennes pour simplifier, et voilà !

Première création d'une longue série, j'en suis sûre ! A suivre...

jeudi 26 août 2010

Rentrée des classes...

Voilà ! après avoir piqué transformé une chemise de L'Homme, un de mes devoirs de vacances était d'"arranger" une chemise de Beau-Frère. En apercevant le coton blanc cassé à rayures tennis grises, je trépignais déjà d'impatience et d'idées (dois-je ajouter que j'ai encore oublié de prendre des photos de la chemise avant ?). Donc  me voilà lancée dans la transformation d'une chemise Esprit, en petit bustier pour Belle-Soeur Adorée.

Attention... Roulements de tambours (j'avais pas intérêt à me rater, cette fois-ci c'était pas pour moi...)... Le mannequin du jour prend la pose... Clic-Clic-Clic... Et voilà !


- Base : Chemise Esprit Taille L -
Création Une Hirondelle Au Printemps



Donc, je résume : je n'ai gardé que le bas de la chemise (j'ai découpé à peine au dessus de la couture des manches), puis j'ai réduit de quelques centimètres de chaque côté (comme si je faisait une pince), un ourlet en haut de 2,3 cm (hyper-précis!), j'ai ensuite ajouté un élastique de 32 cm au niveau du dos, devant ce n'était pas très joli ni utile. Un nœud en jean gris foncé cousu sur une broche (il se porte ainsi, aussi bien au milieu que sur le côté), et c'est terminé !


mercredi 25 août 2010

C'est la crise !

... Quelle meilleure excuse pour pouvoir détourner les chemises de L'Homme (celles qu'il a oubliées au fin fond du dressing et que je prie qu'il ne ressorte jamais...)
Bon, c'est vrai, certaines ne sont pas si horribles que ça, (pour votre santé mentale, je vous épargnerais les photos...),  mais...
 
Nine : - ça se fait plus le violet moiré, c'était peut-être la mode y a 10 ans (!), et encore pour un mariage, mais làààà, c'est plus portable... pour toi...
L'Homme :  - Mmmmmm..... (dit-il en levant à peine un sourcil de son MidOl - NB : Toujours demander des trucs hyper importants comme soirée en amuuuuureux, sortie shopping et flambage de carte bleu, quand L'Homme lit son MidOl)
Nine  : - ...Par contre, pour moi, elle sera géniale en petit top (Merci Estelle et km17  pour cette brillante idée !) ... et biensûr, quasiment indémodable, cela va sans dire... ;) Merci Mon-chéri-d'amuuuuuur-que-j'aime-et-que-j'adore-pour-toute-la-vie !
Et comme ça, dis-toi qu'on fait des économies...







Réalisée à partir du N°20 du livre japonais 01 "Every Day- Camisoles et petits hauts", en taille 9 (la chemise est du L). 
J'ai juste ajouté 2 chutes de tissu pour réduire le décolleté.
Je vous aurait bien fait des photos avant/après mais j'ai oublié de prendre la photo de THE Chemise avant, toujours à la bourre trop pressée (aussi) il paraît...



PS : Pour celles qui auraient des idées pour transformer de vieux shorts de rugby rouge et bleu, je suis preneuse... Mais ça reste entre nous... ;)